Retour à l'accueil - SEGGAT

UFR SEGGAT · Sciences économiques, de gestion, de géographie et d'aménagement des territoires

Accueil > Actualités


L'Atlas de la Manche à la rencontre du public



  
Philippe Madeline signant l’ouvrage pour Alain Juppé, ancien premier ministre et maire de Bordeaux.


L’Atlas de la Manche des polders au pôle d’air, publié aux éditions OREP, est le produit de la rencontre entre des membres de l’équipe  ESO-Caen (Espaces et Sociétés) et les photographes Pablo Hernandez et Hervé Dez, du collectif Tulipe Mobile.

Il rassemble une cinquantaine de contributions émanant des équipes de recherche de l’UFR SEGGAT, ESO, GEOPHEN, CREM… qui s’attachent à décrire et analyser les évolutions des territoires de la Manche, sous l’angle du changement social, de la culture et des paysages, contributions encadrées par trois cahiers photographiques produites par Tulipe Mobile.

Cet ouvrage a fait l’objet d’une vente et d’une séance de dédicaces à la Maison de la Presse à Coutainville, le vendredi 10 août 2018. Cette séance a permis de nombreuses discussions et échanges entre les auteurs présents (Pierre Guillemin, Philippe Madeline, Stéphane Valognes) et de futurs lecteurs et lectrices. D’autres séances de présentation devraient auront lieu en librairie à Caen et à Cherbourg en octobre et novembre.

Télécharger la page

Dernière modification : 24 septembre 2018



Université de Caen Normandie
UFR SEGGAT · Sciences économiques, de gestion, de géographie et d'aménagement des territoires
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5