Ouverture depuis septembre 2019 du Diplôme Universitaire (DU) "Transitions et Territoires"

L’UFR Seggat propose en partenariat avec la Direction Générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature (DGALN), le Centre de Valorisation des Ressources Humaines (CVRH) de Rouen, un Diplôme universitaire (DU) de niveau Licence 3 Transitions et Territoires, ouvert depuis septembre 2019

Dans le cadre de cette formation (continue) nous accueillons en alternance,
pendant un an, 15 étudiants-fonctionnaires des services déconcentrés de l’Etat
dépendant des ministères de la Transition Ecologique et Solidaire,
et de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales.
Cette promotion travaille sur le terrain avec la commune de Pont-Audemer Saint-Germain-Village (27) pour faire des diagnostics et des préconisations sur le rôle que peut jouer l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) dans le développement local.

Les responsables universitaires de la formation :

Cécile LE CORROLLER, socio-économiste, CNRS-Centre de recherche en Économie et management (CREM), a notamment co-dirigé la publication de « S’inspirer du succès des coopératives » (ed. Dunod)

Patrice CARO
, géographe, CNRS-Espaces et sociétés (ESO), est responsable du Master « Territoires en transition – Métiers du diagnostic et du développement local ».

Qui peut s’inscrire ?

-    Les chargés de mission, chargés d’études, référents territoriaux de l’aménagement.
-    Les agents du MTES et du MCTRCT (Administration centrale, DDT(M), DREAL,) et des établissements publics rattachés (Voies navigables de France, CEREMA, Agence française de la biodiversité, Agences de l’Eau, Conservatoire du Littoral …)
-    Les agents des collectivités territoriales et de leurs établissements rattachés.

Dernière modification : 28 novembre 2019