Pour une architecture de proximité : un architecte à l'UFR SEGGAT

Médiathèque de Mathieu, Calvados, Thomas Bernard Céline Lepourry-Bernard architectes. Photographie Stéphane Chalmeau.

Mi-novembre, les étudiants de première année de géographie ont pu échanger et dialoguer avec Thomas Bernard, architecte, dans le cadre de la séance consacrée aux rapports entre mondialisation et urbanisation de l’UE 12 « Changements sociétaux et mondialisation ».
Après avoir présenté son parcours de formation et ses réalisations, Thomas Bernard a plaidé pour une architecture de proximité, respectueuse des contextes locaux, attentive à la qualité des matériaux employés et fruit d’un dialogue continu entre maître d’ouvrage et maître d’œuvre.
Le débat a été animé par Dima El Khouri Tannous, architecte, docteure en géographie et intervenante dans l’UE 12 Changements sociétaux et mondialisation.

Dernière modification : 9 décembre 2019