Accueil > Actualits

Trouver mon master

Quel master aprs ma licence ?

Recrutement à l'entrée du Master

Le Master est un cursus de 4 semestres avec un recrutement à l'entrée du 1er semestre.
Il est ouvert au titulaire d'un diplôme de 1er cycle de l'enseignement supérieur et à ceux qui peuvent bénéficier d'une validation des acquis.

Capacité d'accueil en Master

La loi permet aux établissements de fixer des capacités d'accueil pour l'accès en première année de Master.
Dans ce cas, l'admission en Master est conditionnée au succés à un concours ou a l'examen du dossier du candidat.

Toutes les infos sur TrouverMonMaster.gouv.fr

Le portail "trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France ainsi que les conditions d'admission dans ces formations.
Avec cet outil, les étudiants disposent d'une information complète et mise à jour sur les capacités d'accueil, les mentions de licence conseillées ou les modalités d'accès à chaque formation.... En quelques clics, ils peuvent repérer les masters qui correspondent le mieux à leur projet de poursuite d'études, faire des choix d'orientation éclairés et ainsi augmenter leurs chances d’admission en 1re année.

Consultez aussi la page "S'orienter vers un Master"

Dernière modification : 14 mars 2019

UFR SEGGAT Sciences économiques, de gestion, de géographie et d'aménagement des territoires