Retour à l'accueil - SEGGAT

UFR SEGGAT · Sciences économiques, de gestion, de géographie et d'aménagement des territoires

Accueil > Inscription et Formations > Master 2 - Modélisation Microéconomique


Master Modélisation Microéconomique "Recherche"


Nature :
Formation diplômante
Diplôme national
Niveau de diplôme :
Bac + 5
Lieu(x) d'enseignement :
Caen
Durée des études :
Accessible en :
Formation initiale
Formation continue
Domaine(s) de formation :
Droit-Économie-Gestion

Principales matières enseignées

Economie
Gestion

Objectifs

L'objectif de la spécialité "Modélisation Microéconomique" est de développer dans l'Ouest de la France une formation doctorale en microéconomie théorique et appliquée avec des spécialisations en économie normative, théorie des jeux, économétrie appliquée, économie de l'entreprise.
Les enseignements dispensés ont pour objet d'amener les étudiants aux frontières de la recherche contemporaine en théorie économique et en économie appliquée dans les domaines indiqués.
En particulier, ils doivent être capables de s'engager dans des travaux de recherche conduisant à la rédaction d'une thèse en économie théorique ou appliquée.

Spécificités

L'ouverture à l'international est la principale spécificité de la formation. De nombreux professeurs invités interviennent dans la formation, essentiellement en langue anglaise, et participent par la suite à la direction des thèses, en organisant notamment, dans leurs universités d'origine, des séjours de recherche pour les étudiants inscrits en thèse à l'UCBN.

Compétences acquises

La formation possède un tronc commun destiné à renforcer les connaissances fondamentales acquises au cours des quatre premières années d'études, en microéconomie, théorie des jeux, analyse des données et économétrie. Elle est ensuite complétée par une spécialisation qui combine des cours spécifiques en économie industrielle, théorie de la décision, économie du travail et se termine par la rédaction d'un mémoire. A l'issue de la formation, l'étudiant doit être capable de modéliser un problème (théorique ou concret) et de fournir des éléments de solution à celui-ci.

Dernière modification : 27 mars 2017



Université de Caen Normandie
UFR SEGGAT · Sciences économiques, de gestion, de géographie et d'aménagement des territoires
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5