Retour à l'accueil - SEGGAT

UFR SEGGAT · Sciences économiques, de gestion, de géographie et d'aménagement des territoires

Accueil > International > L'international dpartement co gestion > internationale - comment candidater eco gestion


Comment candidater ?

A partir du 20 novembre 2018 : sur le portail étudiant – International
Dossier MOVEON à compléter en ligne
  • ERASMUS+ ET INTER-U Bilatéraux (cf listes) Appel à candidatures du 20 novembre 2018 au10 janvier 2019
  • USA (ISEP) : appel à candidature du 5 décembre 2018 au 24 janvier 2019
  • QUEBEC (BCI appel à candidatures) : du 5décembre 2018 au 24 janvier 2019 (à partir du 4 décembre les étudiants devront passer au Département Mobilité Internationale (DMI) pour obtenir le code d'accès pour le dossier québécois.

Depuis  2018-2019, les étudiants qui le souhaitent pourront postuler dès la Licence 1 et donc partir pour la Licence 2, sous réserve d’avoir obtenu la Licence 1.
  • Pour un départ en Licence 2 ou un départ en licence 3, remplir le dossier de candidature en ligne, (portail étudiants, International)
  • Pour un départ en Master 1 : L’accès est sélectif et la capacité d’accueil est donc limitée.
1. Avant le 12 novembre 2018, les étudiants devront faire parvenir au responsable du Master 1 (Olivier Dagnelie, olivier.dagnelie@unicaen.fr) leur dossier de candidature constitué d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, ainsi que tous les relevés de notes de la Licence.
2. La première semaine de décembre, les étudiant(e)s sélectionné(e)s seront convo-qué(e)s à un entretien. A cette occasion ils devront fournir :

-    Leur résultat au test de langue ELAO,
-    Un descriptif présentant l’adéquation entre les modules de l’UFR SEGGAT et ceux dispensés dans l’université d’accueil, soit au minimum 60 crédits (les liens vers les sites Internet des partenaires figurent sur les documents en annexe).

3. A l’issue de l’entretien, si la candidature est acceptée et que le programme qui sera suivi dans l’université d’accueil est validé, l’étudiant(e) pourra s’inscrire en ligne sur le site du Département Mobilité Internationale :
Il devra alors joindre  au dossier de candidature  l’accord écrit de la commission de sélection du Master 1.
  • Tous les dossiers de candidature pour un départ en L2, L3, M1 doivent être remis au DMI  avec les documents demandés au plus tard  le 10 janvier 2019.

Une fois le dossier déposé, les candidat(e)s pour un départ en Licence 2 et les candidat(e)s pour un départ en licence 3, seront convoqué(e)s à un entretien de sélection en février ou mars 2019 (la date sera fixée ultérieurement) avec la responsable des relations internationales du département sciences économiques et gestion et le responsable du diplôme. Cet entretien a pour objectif d’évaluer avec eux, au vu de leurs résultats du premier semestre et de leur choix d’études, la faisabilité du projet. Les dossiers des candidat(e)s qui remplissent les conditions, c'est-à-dire :

- L’admission au premier semestre
- Les résultats au test ELAO correspondant aux exigences de l’université d’accueil seront ensuite transmis au Département Mobilité Internationale. La liste des candidat(e)s retenu(e)s sera alors affichée au DMI ainsi qu’au département de Sciences Economiques et de Gestion.


Contacts :

Département sciences économiques et gestion
Eva Azoulay Gallo - eva.azoulay-gallo@unicaen.fr
Chrystelle Fleury -

Département Mobilité Internationale : Echanges ERASMUS
Christine Duval - christine.duval@unicaen.fr

Echanges Inter Universitaires

Nathalie Hurissé - nathalie.hurisse@unicaen.fr

Télécharger la page

Dernière modification : 21 dcembre 2018


Responsables

Département géographie
Jean-Marc Fournier

Département économie
Eva Azoulay-Gallo



Université de Caen Normandie
UFR SEGGAT Sciences économiques, de gestion, de géographie et d'aménagement des territoires
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5