Retour à l'accueil - SEGGAT

UFR SEGGAT · Sciences économiques, de gestion, de géographie et d'aménagement des territoires

Accueil > International > L'international dpartement co gestion > qui peut partir en co gestion


Qui peut partir ?

Tout étudiant(e) de l’université de Caen, remplissant les conditions suivantes :

1- Etre inscrit régulièrement en L1, en L2 ou en L3 au moment de la candidature, afin de postuler pour l’année supérieure.
2- Avoir le niveau de langue exigé par l’université d’accueil choisie. Pour cela vous devez OBLIGATOIREMENT passer le test de langue ELAO proposé par UNICAEN (gratuit) ou bien une certification officielle comme le TOEFL ou le TOIEC (payants). Le choix entre test ou certification dépend des exigences de l’université d’accueil que vous choisirez. Pour connaître ces exigences, consultez les documents en annexe.
3- Etre admis aux examens de l’année précédant le départ, ni redoublement, ni Ajac.

A savoir : Quand vous partez à l’étranger dans le cadre d’un programme d’études, vous res-tez étudiants de l’Université de Caen-Normandie.

Tout projet de mobilité nécessite une réelle préparation en amont. En effet une fois votre décision prise, il s’agit de :

1- Choisir la destination en fonction de votre projet : Economie ou Gestion.
2- Vérifier que l’université choisie pour la mobilité- en concertation avec les responsables pédagogiques concernés- dispense des cours qui correspondent à la maquette d’économie ou de gestion (http://seggat.unicaen.fr)
3- Vous inscrire au test ELAO Pour passer le test ELAO, il faut vous inscrire entre le 9 octobre et le 9 novembre 2018 à l’une des sessions proposées sur le site : http://international.unicaen.fr/partir-a-l-etranger/etudes-a-l-etranger/
Les sessions de passage du test auront lieu les 19, 20, 21, 22, et 23 novembre 2018 Bâtiment de la Maison des Langues et de l’International.
Une session dure environ 1h. Ce test est gratuit. Il est proposé dans les langues sui-vantes : anglais, allemand, espagnol, italien.
Chaque étudiant est autorisé à passer un seul test par langue mais peut passer un test dans plusieurs langues différentes selon ses besoins. Dans ce cas, il faut s’inscrire à une session différente pour chaque langue.

Exemple : Si vous choisissez de candidater dans une université anglophone et dans une université hispanophone, vous devrez passer deux tests de langue : 1 en anglais et 1 en espagnol. Vous devez donc vous inscrire à deux sessions de test.


Télécharger la page

Dernière modification : 21 novembre 2018


Responsables

Département géographie
Jean-Marc Fournier

Département économie
Eva Azoulay-Gallo



Université de Caen Normandie
UFR SEGGAT Sciences économiques, de gestion, de géographie et d'aménagement des territoires
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5